fr / en

Hécatombe

l'Usine
Place des Volontaires 4
1201 Genève

facebook
ancien blog

 

 

Diffusion, commandes, festivals et autre.

Aude Barrio /

 

Presse, questions sur les publications.

Barbara Meuli / barbara@hecatombe.ch

 

Factures, comptabilité.

Aurelien Riondel /

 

Logistique, retrait en magasin.

Thomas Perrodin / Thomas@hecatombe.ch

 

Authors

Aude Barrio
Néoine Pifer
Bastien Gachet
Yannis La Macchia
Barbara Meuli
Thomas Perrodin

 

We created Hécatombe in 2004. Like so many organisations at that time, we set up a bookstore distribution system, allowing us some significant print runs for quite small handmade books. Ten years later, we still make our own books most of the time and distribute them to bookstores. Our aim is not to expand but rather to maintain balance of production on a human scale.

We each work on our own publications and regroup them under a common banner. We share material, give each other advice and help, yet the author of a book remains its sole creator, right through to the finished product. We draw from a range of choices that are usually left to the editor, yet our aim is not to become editors ourselves. We feel that publishing a book is as much about content as it is about the material it is made from because actually, there is no difference between the two.

Our catalogue has been built on a succession of fragmented initiatives. Hécatombe aims for a space in which the creation of a book is not so much dictated by practical requirements as by a certain poetry of form.

Diffusion-distribution

SWITZERLAND

Servidis-Avec Plaisir
Phil Berger

+41 22 301 17 74

 

FRANCE


Serendip Livres
10, rue Tesson
75010 Paris
+33 1.40.38.18.14
fax +33 9.594.934.00

 

BOOKSHOPS

BELGIUM
E2 (bruxelles)

FRANCE
Garage L (alpes-de-hte-provence)

GERMANY
Neurotitan (berlin)
Re:Surgo (berlin)
Staalplaat (berlin)
Supalife (berlin)

PORTUGAL
Materia Prima (porto)
Zaratan - espaço múltiplo (lisbonne)
 

Other links

www.unfanzine.com

www.lemonstre.ch

www.serigrafisch.com

www.collectionrvb.com

fr / en

Hécatombe

l'Usine
Place des Volontaires 4
1201 Genève

facebook
ancien blog

 

 

Diffusion, commandes, festivals et autre.

Aude Barrio /

 

Presse, questions sur les publications.

Barbara Meuli / barbara@hecatombe.ch

 

Factures, comptabilité.

Aurelien Riondel /

 

Logistique, retrait en magasin.

Thomas Perrodin / Thomas@hecatombe.ch

 

Auteurs

Aude Barrio
Néoine Pifer
Bastien Gachet
Yannis La Macchia
Barbara Meuli
Thomas Perrodin

 

Nous avons fondé Hécatombe en 2004. Comme tant de structures nées à cette période, nous avons rejoint un système de diffusion en librairie, nous permettant des tirages relativement importants pour de petits livres souvent faits main. Une décennie plus tard, nous continuons très souvent à façonner nos livres nous-mêmes et à les diffuser en librairie. Nous n’avons pas l’envie de grossir mais de préserver l’équilibre d’une production à taille humaine.

Nous œuvrons chacun à nos propres publications et les regroupons sous une bannière commune. Nous n’avons pas de ligne éditoriale, ni de secteur d’activité. Nous échangeons matériaux, conseils et coups de mains, mais en définitive l’auteur d’un livre reste son créateur jusque dans son aspect plastique. Nous puisons dans l’éventail des choix habituellement laissés à l’éditeur mais ce n’est pas pour le devenir à notre tour. Nous avons la sensation que faire un livre, c’est travailler autant sur son contenu que sur sa matérialité. Parce qu’en réalité, il n’y a pas de différence entre les deux.

Notre catalogue se construit ainsi, par succession d’initiatives discontinues. Hécatombe cherche un espace dans lequel la création d’un livre serait moins dictée par des impératifs pratiques, que par une certaine poésie de la forme.

Diffusion-distribution

SUISSE

Servidis-Avec Plaisir
Phil Berger

+41 22 301 17 74

 

FRANCE

NOUVEAU:
Serendip Livres
10, rue Tesson
75010 Paris
+33 1.40.38.18.14
fax +33 9.594.934.00

ANCIEN:
Makassar
8, rue Pelleport
75020 Paris
+33 1 40 33 69 69

dépôts

ALLEMAGNE
Neurotitan (berlin)
Re:Surgo (berlin)
Staalplaat (berlin)
Supalife (berlin)

BELGIQUE
E2 (bruxelles)

FRANCE
Garage L (alpes-de-hte-provence)

PORTUGAL
Materia Prima (porto)
Zaratan - espaço múltiplo (lisbonne)